Les pneus Cadillac sont choisis pour faire face à toutes les conditions météorologiques.
Trouvez les pneus qui conviennent a votre véhicule

Types de pneus

Différents types de pneus peuvent être plus ou moins performants, selon les conditions; il est donc essentiel de comprendre leur fonctionnement.

 

Consultez votre Manuel du propriétaire pour plus d'informations concernant la garantie de vos pneus ou rendez visite à vos experts certifiés en entretien pour obtenir de précieux conseils.

PNEUS À NEIGE/D'HIVER

Les pneus d'hiver sont conçus pour une traction supérieure sur les routes enneigées ou glacées. Songez à installer des pneus d'hiver s'il est prévu que vous conduisiez fréquemment sur des routes enneigées ou glacées. Dans certaines provinces, les pneus d'hiver sont obligatoires. Consultez vos experts certifiés en entretien pour obtenir plus de détails concernant la disponibilité des pneus d'hiver et le bon choix de pneus. Avec les pneus d'hiver, il se peut que la traction sur route sèche soit inférieure, le bruit de roulement supérieur et la durée de vie de la bande de roulement plus courte. Après être passé aux pneus d'hiver, observez les modifications en matière de manœuvre et freinage du véhicule.

 

Si vous décidez d'utiliser des pneus à neige/d'hiver :

• Utilisez des pneus de la même marque et même bande de roulement sur les quatre roues.
• N'utilisez que des pneus de nappe radiale de la même taille, même capacité de charge et cote de vitesse que les pneus de l'équipement d'origine.
• Les pneus d'hiver avec la même cote de vitesse que les pneus de l'équipement d'origine peuvent ne pas être disponibles pour les pneus à cote de vitesse H, V, W, Y, X, Z et R. Si des pneus d'hiver avec une cote de vitesse inférieure sont sélectionnés, ne dépassez jamais la capacité de vitesse maximale des pneus.

Les pneus tout-terrain font preuve de bonne performance sur toutes les surfaces de route, dans toutes les conditions météorologiques et pour la conduite hors-route.

PNEUS TOUT TERRAIN

Les pneus tout terrain fournissent de bonnes performances sur la plupart des surfaces de route, dans la plupart des conditions climatiques et pour la conduite hors piste. Le motif de la bande de roulement de ces pneus peut s'user plus rapidement que d'autres. Songez à permuter ces pneus plus fréquemment que les 12 000 kilomètres recommandés si vous observez une usure anormale. Contrôlez l'usure de vos pneus ici.

Les pneus de performance sont conçus pour améliorer la manœuvrabilité dans des conditions de forte vitesse.

PNEUS DE PERFORMANCE

Les pneus de performance sont conçus pour une meilleure manœuvre lors de circonstances exigeantes, leurs cotes de vitesse sont généralement élevées avec un faible rapport d'aspect pour privilégier le contrôle. Ces pneus ne sont pas conçus pour des conditions hivernales.

Les pneus d'été sont utilisées pour optimiser la performance sur surface sèche et humide.

PNEUS D'ÉTÉ

Les pneus d'été ont une bande de roulement et un composé spéciaux, optimisés pour de meilleures performances sur route sèche et mouillée. Les performances de cette bande de roulement et ce composé spéciaux seront inférieures lors de climats froids et ne sont pas conçus pour être utilisés sur la neige ou la glace. Il est recommandé de ne pas utiliser de pneus d'été lorsque la température chute en-dessous de 7 degrés Celsius.

REMARQUE : N'utilisez pas de pneus d'été dans des conditions hivernales, car ils compromettent la sécurité, le rendement et la longévité du véhicule. N'utilisez que des combinaisons roue-pneu approuvées par GM. Des combinaisons non approuvées pourraient modifier la performance du véhicule. Pour de plus amples renseignements concernant les roues et les pneus, consultez le concessionnaire.

Les pneus toute-saison offrent une bonne performance sur la plupart des surfaces et dans la plupart des conditions météorologiques.

PNEUS À PLANS RENFORCÉS

Avec les pneus à plans renforcés vous pouvez rouler sur de courtes distances à une vitesse modérée sans pression d'air. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter immédiatement pour changer le pneu. Pour votre sécurité, nous vous encourageons à vous arrêter aussi vite que possible dans un endroit sûr et à contacter l'Assistance routière. Si le pneu a subi des dommages permanents ou que vous avez crevé (c'est-à-dire que le pneu s'est séparé de la roue), il ne sera peut-être pas possible de continuer à rouler avec le pneu. Pour éviter un dommage permanent, conservez une vitesse inférieure à 80 km/h. En cas de doute, le plus sûr est de vous arrêter et de demander de l'aide.