La berline sportive intermédiaire Cadillac CTS-V 2018.

Berline CTS-V

PDSF À PARTIR DE
93 485 $
  • 4 500 $ Total des crédits^
  • Dans votre région  (Modifier)

La berline sportive intermédiaire Cadillac CTS-V 2018 atteint l’équilibre parfait entre capacités sur piste et conduite raffinée. Grâce à sa puissance suralimentée, à son design aérodynamique et à ses technologies sophistiquées, elle redéfinit complètement la notion de berline de haute performance. En fait, il s’agit de la Cadillac la plus puissante fabriquée à ce jour.

PERFORMANCE

Performances de la berline sport intermédiaire Cadillac CTS-V 2018 : vue de face.

LA SUPER BERLINE, SURALIMENTÉE

Puissance rugissante. Agilité digne de la piste de course. Raffinement sans égal. À bord de la Cadillac CTS-V 2018, chaque voie d’accélération promet une expérience exaltante et chaque piste se transforme en terrain de jeu. Vos désirs sont ses ordres.

  • PUISSANCE BRUTE, RAFFINEMENT SUPRÊME

    L’âme d’une voiture de sport. Le moteur V8 suralimenté de 6,2 L de la CTS-V est le moteur le plus puissant dont nous ayons jamais équipé une Cadillac. Osez libérer ses 640 ch et son couple de 630 lb-pi, qui vous propulseront de 0 à 96 km/h en seulement 3,7 secondes et vous permettront d’atteindre une vitesse de pointe sur piste de 322 km/h. Le suralimenteur EatonMD compact de 1,7 L à quatre lobes admet de l’air plus tôt dans la montée en régime pour une réaction rapide à l’accélération. Les systèmes d’injection directe, de distribution à calage variable des soupapes en continu et de gestion Active De CarburantMC vous réservent une conduite aussi efficace qu’exaltante.

    BOÎTE AUTOMATIQUE À HUIT VITESSES

    Une force brute doublée d’une intelligence sophistiquée. La boîte automatique à 8 vitesses exclusive compte sur l’ingéniosité de l’algorithme de changements de vitesses de performance. Activé automatiquement par une force g intense, ce dernier sélectionne la meilleure vitesse pour accélérer les changements de rapport et réduire le chrono au tour. Pour une maîtrise encore plus impressionnante, attrapez les palettes de changement de vitesse en magnésium pour passer d’un rapport à l’autre.

     

 

 

Performances de la berline sport Cadillac CTS-V 2018 : soupapes électroniques intégrées.

MOTEUR RUGISSANT

Les quatre embouts d’échappement distinctifs de la CTS-V sont dotés de soupapes électroniques intégrées qui s’ouvrent et se ferment automatiquement pour produire un son unique selon le mode de conduite sélectionné. Découvrez un grondement discret et raffiné en modes tourisme et neige/glace, et un vrombissement viscéral en modes sport et piste. Voilà des indices très peu subtils de la puissance suralimentée qui vous propulse sans cesse vers l’avant.

 

 

  • Sur la route, la Cadillac la pus rapide sur le marche est calme et silencieuse, une fiabilité et une puissance durable. Les miles disparaissent sous ses roues. Citation de Top Gear.

PRÊTE POUR LA PISTE

La berline sportive Cadillac CTS-V 2018 est prête pour la piste.

NÉE SUR LA LIGNE DE DÉPART

Entre la piste de course et la route, il y a un monde de différence. Ou rien du tout. Performante à tous les égards, la polyvalente Cadillac CTS-V 2018 raffole des virages serrés de la piste de course, mais est également à l’aise sur les boulevards urbains et les routes de campagne.

 

  • FREINS BREMBOMD 

    Une puissance de freinage sans compromis. Les étriers massifs à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière des freins BremboMD vous assurent une capacité de freinage constante, dès la sortie de l’usine. Offert en exclusivité dans la catégorie, le procédé de traitement des disques par nitrocarburation ferritique réduit grandement la corrosion de surface et prolonge la capacité de freinage en douceur.

    SUSPENSION MAGNETIC RIDE CONTROLMC 

    Maîtrisez la route. Réglée spécifiquement pour la CTS-V et offerte en exclusivité dans la catégorie, la suspension Magnetic Ride ControlMC analyse la surface de la route plus de mille fois par seconde et s’y adapte constamment, vous procurant un contrôle précis, un confort optimal et la confiance nécessaire pour repousser les limites en toutes conditions et sur toutes les routes.

  • PNEUS D’ÉTÉ1 PILOTMD SUPER SPORT DE MICHELINMD

    Agrandir
Performance de la Cadillac CTS-V 2018 : gestion de traction de haute performance.

GESTION DE TRACTION DE HAUTE PERFORMANCE

Optimisez votre performance au volant en choisissant parmi quatre modes de conduite : tourisme, neige/glace, sport et piste. Le système de gestion de traction de haute performance rehausse encore davantage votre maîtrise en vous permettant de contrôler la traction du véhicule avec une précision digne d’une voiture de course. En mode piste, la berline sportive intermédiaire Cadillac CTS-V 2018 offre cinq modes supplémentaires spécialement calibrés pour adapter la conduite aux conditions de la route : surface mouillée, surface sèche, sport 1, sport 2 et course. La commande de lancement surveille la traction pour assurer une pleine accélération dès la ligne de départ, vous permettant d’atteindre des chronos incroyablement constants de 0 à 96 km/h.

 

  • DU SANG-FROID EN TOUTES CIRCONSTANCES

    De la calandre aux prises d’air, la fonctionnalité guide la conception de chaque détail de la CTS-V. Les larges ouvertures du carénage avant alimentent l’air sous pression vers un imposant refroidisseur d’huile et d’eau et un radiateur à grande capacité. De nombreux échangeurs de chaleur contribuent à refroidir le moteur, et le différentiel électronique à glissement limité est même doté de son propre refroidisseur d’huile. Tous ces détails permettent à la CTS-V de garder son sang-froid, même lorsque la conduite se fait des plus intenses.

    ARCHITECTURE LÉGÈRE 

    Le châssis léger et renforcé de la CTS-V est conçu pour la conduite sur piste. La suspension avant indépendante à jambes de force MacPherson multibras accroît la réactivité et le contrôle latéral, tandis que la suspension arrière indépendante à cinq bras offre une performance inégalée sur piste et un confort supérieur au quotidien.

EXTÉRIEUR

Extérieur de la berline sportive Cadillac CTS-V 2018.

PRÉCISION ET MINUTIE

Chaque surface, chaque ligne et chaque courbe de la Cadillac CTS-V 2018 a été imaginée à dessein. Façonnée de matériaux ultralégers, cette berline aérodynamique a résolument fière allure sur la ligne de départ, mais l’ampleur de sa puissance ne se révèle qu’à la ligne d’arrivée.

  • CALANDRE DE SÉRIE V

    La CTS-V a le vent dans les voiles. La calandre en treillis signature de la série V a été minutieusement calibrée pour maximiser le débit d’air dans le moteur suralimenté.

    RÉPARTITEUR D’AIR AVANT 

    Le répartiteur d’air avant ne fait pas qu’attirer les regards; il améliore grandement l’appui aérodynamique en forçant le flux d’air à contourner le véhicule, réduisant ainsi la portance à l’avant et contribuant à vous ancrer à la route.

    CAPOT EN FIBRE DE CARBONE AVEC EXTRACTEUR D’AIR

    Étonnamment léger, le capot en fibre de carbone offert de série améliore considérablement le rapport poids-puissance. Combiné à un extracteur d’air fonctionnel au style dynamique, il améliore la circulation de l’air et réduit la portance sous le capot pour maintenir l’équilibre de la CTS-V sur la piste comme sur la route.

  • AILERON ARRIÈRE

    Plus aérodynamique. Plus stable. Bien plus qu’un simple accent contribuant à l’allure férocement dynamique de la CTS-V, l’aileron arrière fend l’air pour accroître la stabilité de l’arrière du véhicule.

    DIFFUSEUR D’AIR ARRIÈRE

    Ne faites qu’un avec la route. Le diffuseur d’air arrière intégré propulse l’air sous le véhicule pour réduire la pression et améliorer l’aérodynamisme et l’adhérence à la route.

    GROUPE FIBRE DE CARBONE 

    Offert en option, le groupe fibre de carbone comprend un répartiteur d’air avant, une bouche d’extraction d’air du capot et un diffuseur arrière en fibre de carbone tressée, ce qui améliore l’aérodynamisme du véhicule et rehausse sa prestance déjà impressionnante. Combiné à un aileron arrière surélevé, ce groupe améliore grandement la circulation de l’air et l’appui aérodynamique du véhicule.

INTÉRIEUR

Intérieur de la berline sportive intermediaire Cadillac CTS-V 2018.

RAFFINEMENT PARFAITEMENT EXÉCUTÉ

En prenant place derrière le volant de la Cadillac CTS-V 2018, vous constaterez immédiatement le soin jaloux apporté à la performance. Pensé pour le conducteur, le poste de pilotage est ponctué de matériaux raffinés et de revêtements techniques qui témoignent d’un souci du détail sans pareil au sein de la catégorie.

  • SIÈGES DE PERFORMANCE

    Un confort axé sur la performance. En option, les sièges avant de performance RecaroMD, chauffants et réglables en 16 sens, sont garnis de microfibre suédée antidérapante et dotés de bourrelets plus profonds, pour un soutien2 qui inspire confiance.

    Quant à eux, les sièges de performance offerts de série sont chauffants et ventilés, réglables en 20 sens, et garnis de cuir semi-aniline et d’empiècements en microfibre suédée distinctifs de la série V.

    Ne comprend pas les sièges avant ventilés ou le soutien pour les cuisses à réglage manuel.

    VOLANT AU REBORD ÉPAIS 

    Saisissez la route à pleines mains. Grâce au volant de forme ergonomique au rebord épais gainé de cuir ou garni en option de microfibre suédée, le raffinement et le contrôle sont à portée de main.

    GARNITURES INTÉRIEURES EN FIBRE DE CARBONE 

    Même les garnitures intérieures de la CTS-V évoquent la performance. Ses accents de fibre de carbone sont rehaussés d’une garniture contrastante argent pour composer un habitacle d’allure encore plus dynamique. Vos sens seront en éveil avant même que vous preniez la route.

     

 

 

TECHNOLOGIE

Technologie du volant de la berline sportive intermediaire Cadillac CTS-V 2018.

TECHNOLOGIES DE POINTE

Le futur est une course sans ligne d’arrivée, et la Cadillac CTS-V 2018 s’assure de demeurer en tête de peloton. À l’intérieur comme à l’extérieur, sa conception de pointe atteste d’une évolution de l’innovation, du confort et de la sécurité qui progresse à la vitesse grand V. Montez à bord et voyez de quoi est fait l’avenir de la conduite.

  • ENREGISTREUR DE DONNÉES DE PERFORMANCE

    L’enregistreur de données de performance, en option, enregistre votre technique de conduite sur piste. Il capte des vidéos avec audio ainsi que des mesures de performance en temps réel, données qui peuvent être affichées sur l’écran du système d’expérience utilisateur3 de Cadillac ou sauvegardées sur une carte SD pour visionnement ultérieur. Le système propose quatre grilles de télémétrie – sport, piste, performance ou promenade – pour vous aider à analyser vos habiletés. L’enregistreur de données de performance est également doté d’un mode valet (vidéo uniquement), qui vous procure une plus grande tranquillité d’esprit lorsque vous confiez les clés de votre CTS-V à quelqu’un d’autre.

    Le logiciel Cosworth Toolbox (en anglais uniquement), offert en téléchargement gratuit aux propriétaires de véhicules de la série V, peut être utilisé conjointement avec l’enregistreur de données de performance pour une analyse plus détaillée de votre conduite.

    TÉLÉCHARGER >

    DISPOSITIF DE VISUALISATION TÊTE HAUTE

    Toujours droit devant. Le dispositif de visualisation tête haute configurable en couleur projette sur le pare-brise des renseignements au choix du conducteur, comme la vitesse, les renseignements du tachymètre et de navigation, de façon à vous permettre de garder les yeux sur la route.

 

 

 

 

 

 

CAMÉRA ARRIÈRE À AFFICHAGE INTÉGRÉ AU RÉTROVISEUR

Une brillante façon de voir en arrière. Offerte en option, la caméra arrière à affichage intégré au rétroviseur vous montre ce qui se trouve derrière vous en vidéo HD. Cette vue plus large et moins obstruée vous procure une visibilité supérieure à celle d’un rétroviseur traditionnel, et le dispositif revient à sa fonction ordinaire d’un simple toucher.

  • CARPLAYMC D’APPLE ET ANDROIDMC AUTO

    Le système d’expérience utilisateur de Cadillac3 avec intégration des téléphones propose une façon simple et ingénieuse d’accéder à la fois à AndroidMC Auto5 et à CarPlayMC4 d’Apple. Il vous permet d’utiliser des fonctions clés de votre téléphone intelligent, y compris la navigation, le carnet d’adresses, la messagerie texte mains libres et certaines applications prises en charge par AppleMD ou GoogleMD.

    DISPOSITIF DE RECHARGE SANS FIL

    Un dispositif de recharge sans fil commodément situé est proposé de série. Vous pouvez ainsi recharger votre appareil en tout temps lorsque la CTS-V est en marche, que le téléphone soit doté de la technologie intégrée de recharge sans fil ou qu’il exige un accessoire de recharge sans fil8.

OUTILS D’ACHAT

Build your own 2018 Cadillac CTS-V mid-size sport sedan.

AUTRES VÉHICULES CADILLAC :

PDSF À PARTIR DE
93 485 $
  • 4 500 $ Total des crédits^
  • Dans votre région  (Modifier)
FABRICATION ET PRIX
2018 Cadillac ATS-V compact sport coupe.

BERLINE ATS-V

2018 Cadillac XTS full-size luxury sedan.

BERLINE XTS

2018 Cadillac CT6 full-size luxury sedan.

BERLINE CT6