VOICI LE SYSTÈME SUPER CRUISEMC DE CADILLAC
LE PREMIER VÉRITABLE SYSTÈME DE CONDUITE
MAINS LIBRES SUR ROUTE AU MONDE

« Notre philosophie derrière le système Super Cruise est de rehausser l’expérience de conduite, et ce, en toute sécurité et simplicité. »

— JOHAN DE NYSSCHEN, PRÉSIDENT DE CADILLAC

COMMENT L’UTILISER

Le système Super Cruise est uniquement disponible sur les autoroutes à accès limité qui sont séparées de la circulation en sens inverse.

Le système Super Cruise est conçu pour être disponible et s’engager uniquement dans les conditions suivantes :

· le régulateur de vitesse adaptatif est activé;

· le système d’alerte de prévention de collision est réglé pour émettre des alertes et pour freiner;

· le véhicule se déplace sur une autoroute à accès limité;

· la caméra et les capteurs radar ne sont pas recouverts, obstrués, ni endommagés;

· le système détecte que le conducteur semble attentif;

· le marquage sur la chaussée est nettement visible (le marquage peut être obscurci par éblouissement ou en cas de mauvaises conditions climatiques, par exemple);

· la fonction ado n’est pas activée.

 

 

 

ÉTAPE 1 :

Pour utiliser le système Super Cruise, appuyez d’abord sur le bouton du régulateur de vitesse adaptatif situé sur le volant pour activer le régulateur de vitesse. Un symbole s’illumine en BLANC sur le groupe d’instruments. Si le régulateur de vitesse adaptatif est déjà activé, le symbole s’illumine en VERT et la vitesse réglée est affichée.

 

 

 

 

 

ÉTAPE 2 :

Lorsque le système Super Cruise détermine que le véhicule est sur une autoroute à accès limité prise en charge, que le conducteur est suffisamment attentif et que les conditions de conduite sont bonnes (marquage sur la chaussée visible, données GPS disponibles, aucune défaillance du système, etc.), le témoin du système Super Cruise s’illumine en BLANC sur le groupe d’instruments.

 

 

 

ÉTAPE 3 :

Lorsque vous pouvez le faire de façon sécuritaire, appuyez sur le bouton Super Cruise sur le volant pour activer le système. Lorsque le symbole et la barre lumineuse sur le volant s’illuminent en VERT, vous pouvez retirer les mains du volant. Ne retirez pas vos mains du volant avant que la barre lumineuse sur le volant s’illumine en vert, indiquant que le système Super Cruise dirige le véhicule. Pour désactiver le système Super Cruise, appuyez sur le bouton Super Cruise de nouveau ou appuyez sur la pédale de frein.

 

 

FONCTIONNEMENT

CAMÉRA DE SURVEILLANCE DU NIVEAU D’ALERTE DU CONDUCTEUR

 

Pour assurer la sécurité, le conducteur doit rester attentif à la route en tout temps. Notre logiciel exclusif de suivi du mouvement de la tête permet de s’assurer que vos yeux sont maintenus sur la route et vous avertit lorsque vous devez accorder plus d’attention à la route ou reprendre le contrôle du véhicule.

PREMIÈRE ALERTE

Si la barre lumineuse sur le volant clignote en vert, le système a détecté que le conducteur n’est peut-être pas suffisamment attentif à la route.

Le clignotement cesse lorsque le système détecte que l’attention que porte le conducteur à la route est de nouveau satisfaisante.

DEUXIÈME ALERTE

Lorsque la barre lumineuse sur le volant clignote en vert trop longtemps, le système Super Cruise avertit le conducteur de reprendre immédiatement le contrôle du volant en faisant clignoter la barre lumineuse en rouge. De plus, un signal sonore retentit ou le siège à alerte de sécurité vibre. Reportez-vous à la rubrique « Systèmes de collision/détection » dans la section Personnalisation du véhicule à la page 190 du Guide du propriétaire. Reprenez le contrôle de la direction, puis le système Super Cruise se désactivera. Pour réactiver le système Super Cruise, appuyez sur le bouton Super Cruise sur le volant.

Guide du propriétaire

TROISIÈME ALERTE

Lorsque la barre lumineuse sur le volant clignote en rouge trop longtemps, un message vocal vous indique alors de reprendre le contrôle du véhicule.

Reprenez immédiatement le contrôle de la direction; le régulateur de vitesse adaptatif et le système Super Cruise se désactiveront.

Un message au centralisateur informatique de bord indique que le système Super Cruise est désactivé. Le système Super Cruise ne peut pas être réactivé avant le prochain cycle d’allumage.

Si vous ne reprenez pas le contrôle de la direction, cela entraînera le ralentissement du véhicule dans votre voie de déplacement, le freinage jusqu’à l’arrêt, puis l’appel à un conseiller OnStarMD. Les feux de freinage et les feux de détresse sont ensuite allumés.

 

N’UTILISEZ JAMAIS LE SYSTÈME SUPER CRUISE :

 

· lorsque les conditions de conduite sont difficiles ou incertaines;

· lorsque le marquage sur la chaussée n’est pas clairement visible ou lorsque la visibilité est limitée;

· dans les zones de construction;

· dans des conditions glissantes ou autres conditions défavorables, y compris la pluie, le grésil, le brouillard, la glace ou la neige;

· lorsque le véhicule n'est pas sur une autoroute à accès limité prise en charge et séparée de la circulation en sens inverse;

· sur un accotement ou une voie de desserte;

· dans un tunnel;

· pendant la traction d’une remorque.

TECHNOLOGIE CARTOGRAPHIQUE LIDAR

COMMENT L’OBTENIR

CT6 2018 AVEC SYSTÈME SUPER CRUISE

 

Le système Super Cruise est offert de série sur la CT6 platinum 2018 et en option sur la CT6 luxe haut de gamme, et sera disponible à compter de l’automne 2017.

Les nouveaux propriétaires auront accès aux services de soutien pour le système Cadillac Super Cruise par l’entremise d’OnStarMD avec le groupe Super Cruise de trois ans, qui prend en charge la fonctionnalité Super Cruise et l’Assistance automatique en cas d’impact.

FOIRE AUX QUESTIONS

LE SYSTÈME SUPER CRUISE CONDUIT-IL LE VÉHICULE?

Non. Le système Super Cruise ne prend pas en charge tous les aspects de la conduite ni tout ce qu’un conducteur peut faire. Il permet au conducteur de conduire sans avoir les mains sur le volant lorsque les conditions permettent au système d’être disponible; le conducteur doit toutefois porter une attention particulière à la route et être prêt à reprendre le volant à tout moment.

LE SYSTÈME SUPER CRUISE CHANGERA-T-IL DE VOIE À MA PLACE OU DIRIGERA-T-IL LE VÉHICULE POUR ÉVITER LES SITUATIONS DANGEREUSES?

Non. Le système Super Cruise ne change pas de voie pour vous. Le système Super Cruise ne dirige pas le véhicule pour éviter les situations dangereuses, les objets ou les obstacles de la route. Vous devez toujours diriger manuellement le véhicule dans ces situations. Le conducteur doit rester attentif et réagir de manière appropriée.

PUIS-JE UNIQUEMENT ACTIVER LE SYSTÈME SUPER CRUISE SUR L’AUTOROUTE?

C’est exact. Le système Super Cruise peut uniquement être utilisé sur les autoroutes à accès limité qui sont séparées de la circulation en sens inverse, qui sont uniquement accessibles par des bretelles d’accès et qui disposent de bretelles de sortie.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE TENTE D’ACTIVER LE SYSTÈME SUPER CRUISE LORSQUE LE VÉHICULE N’EST PAS SUR UNE AUTOROUTE À ACCÈS LIMITÉ?

Le système Super Cruise n’est alors pas disponible, et le message « Super Cruise unavailable » (Super Cruise non disponible) s’affiche sur le centralisateur informatique de bord. Le système Super Cruise ne s’active pas. Lorsque le véhicule est sur une autoroute à accès limité, le conducteur doit rechercher le symbole Super Cruise blanc, qui indique que le système Super Cruise est disponible.

À QUEL MOMENT DOIS-JE PRENDRE MANUELLEMENT LE CONTRÔLE DU VÉHICULE?

Vous devez prendre le contrôle du véhicule pour changer de voie, contourner tout obstacle ou situation de circulation, vous intégrer à la circulation ou quitter l’autoroute. Le système Super Cruise ne détecte pas les zones de construction. Il ne peut pas détecter si vous somnolez ou si vous êtes concentré sur la conduite sécuritaire. Soyez toujours prêt à intervenir et à reprendre le contrôle ou à freiner. Certaines lois provinciales et locales interdisent la conduite mains libres. Dans ce cas, vous devez utiliser le système Super Cruise en tenant légèrement le volant en tout temps. Vous devez connaître les règlements en vigueur dans votre région.

L’INNOVATION PREND VIE